LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
C'est invisible sur un bilan et pourtant,
c'est ce qui fera la différence face à vos concurrents.
Au delà de l'obligation légale à laquelle un employeur est tenu de veiller à la santé, physique et psychologique, de ses salarié-es,
la Qualité de Vie au Travail est un véritable atout pour l'entreprise.
Travailler dans de meilleures conditions permet de mieux travailler. Le mauvais stress nous empêche d'accéder à notre potentiel, notre productivité et notre créativité.
En offrant à vos salarié-es la possibilité de mieux se connaître, de mieux comprendre certains fonctionnements, de mieux accepter "l'autre", vous allez créer une dynamique professionnelle, les voir gagner en efficacité, développer leur créativité, améliorer les relations sociales et donc, par voie de conséquence, optimiser les résultats. Un enjeu gagnant-gagnant.
Très souvent la Q.V.T. est abordée auprès des managers et responsables. Pour ma part, je favorise une participation optimale afin de générer une adhésion maximale de vos équipes et rentabiliser l'investissement du budget formation.
La notion d'égalité est un grand thème de la Q.V.T. et il me semble cohérent de commencer par l'égalité d'accès à la formation d'outils de gestion personnelle et professionnelle.
Instaurer une approche collaborative dans ce processus vous apportera un meilleur retour sur investissement.
Pour parfaire mon approche et la qualité de mes interventions, je collabore avec d'autres spécialistes, lesquels, selon les besoins, participent au protocole.
La décision revient au dirigeant mais l'action à chacun-e des salarié-es et responsables.