Après avoir été formée à l'hypnose Ericksonienne, j'ai continué à me former à de nombreux outils pour pratiquer aujourd'hui ce qui est appelé l'hypnose nouvelle.
C'est une méthode plus dynamique qui va à l'essentiel. Le principe n'est pas d'utiliser des métaphores « toutes faites » ou un protocole standard mais de créer une séance sur-mesure.
C'est à partir d'une phase de discussion, qui permet de mettre en lumière les croyances, les blocages, les freins, les expériences de vie, que je construit la séance d'hypnose en y intégrant les éléments adaptés à votre l'histoire tout en conservant l'esprit de l'hypnose Ericksonienne.
L'hypnose nouvelle me permet d'utiliser une palette d'outils tous issus des T.C.C. (Techniques Comportementales et Cognitives) tels que : la PNL, les constellations familiales, la psychogénéalogie, l'ennéagramme...
L'hypnose réceptive
Dans cette approche, vous n'avez rien à faire si ce n'est d'écouter les histoires, les métaphores ou pas, puisque vous pouvez tout à fait penser à autre chose. S'épanouir avec l'hypnose, c'est vraiment facile.